Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peut-on cultiver sans chimie ?
Peut-on cultiver sans chimie ?
  • Nous avons réalisé un Travail Personnel Encadré dans le cadre du Baccalauréat et nous nous sommes intéresser à un thème d'actualité. Nous présentons notre travail sous la forme d'un blog afin de partager avec un grand nombre de personnes. Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 30 897
4 février 2017

Conclusion des effets d'une agriculture intensive

En conclusion, l'agriculture intensive, afin de produire toujours plus, utilise beaucoup d'engrais de synthèse ainsi que des pesticides toxiques. Les engrais ont beaucoup d'impacts précisément sur l'environnement et sur la santé des bébés.

Les pesticides, eux, à cause de leur toxicité sont responsables de toutes une série de maladies et de problèmes sur les êtres humains.

Tout cela nous conduit à établir une agriculture plus respectueuse de l’environnement et des hommes. C’est pourquoi nous proposons des alternatives à cette agriculture conventionnelle, sans aucune limite et préoccupation de la santé de la planète et de notre propre santé. Mais ces solutions sont elles aussi parfaites qu’elles veuillent nous le faire paraître.

Néanmoins sans tout cela il serait difficile de nourrir autant de monde et l’agriculture intensive a permis de sortir beaucoup de population de la faim, de faire évoluer la situation actuelle car se nourrir est une nécessité pour tous les êtres vivants.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité