Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peut-on cultiver sans chimie ?
Peut-on cultiver sans chimie ?
  • Nous avons réalisé un Travail Personnel Encadré dans le cadre du Baccalauréat et nous nous sommes intéresser à un thème d'actualité. Nous présentons notre travail sous la forme d'un blog afin de partager avec un grand nombre de personnes. Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 30 904
8 février 2017

Répartition des cultures

Selon les créateurs de cette technique, il faudrait répartir la production de cette manière :

◦       60 % de l'espace consacré aux cultures carbonées, aussi intitulées plantes à biomasse car elles sont une des principales composantes du compost. La plupart de ces cultures sont des céréales, une des bases de l'alimentation à ce jour. Par conséquent, elles assureront de quoi fournir un compost suffisant serviront à la consommation.

◦       30 % destiné aux tubercules, au nombre de 7 : le panais, la pomme de terre, la patate douce, les poireaux, le salsifis, l'ail et les topinambours. Ils ont la particularité de fournir beaucoup de calories, tout en se développant sur peu d'espace.

◦       Les 10 derniers % servent à la culture de végétaux sources de vitamines et minéraux, non contenues dans les plantes carbonées ou les tubercules : carottes, légumes vert, tomates...

Ainsi, sur un simple espace, on possède la base des aliments nécessaires à une alimentation équilibrée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité